lundi 15 juin 2009

Poop.


Y'a même des jours où j'sais plus comment dessiner. C'est comme si mon cerveau était plus capable d'organiser et pis d'aller chercher les bonnes couleurs et pis les bons tons. J'fais d'la pure crap dans ces moments lah.


J'me dis que si j'continue à dessiner, ben j'finirais par arriver à quelque chose, forcément. Je sais pas trop à quoi par contre. Je sais pas trop non plus où je vais. Mais je sais que j'aimerais vraiment dessiner pour faire des sous. Mais je sais pas pourquoi. Parce que j'aime ça ou parce que mon petit orgueil voudrait faire HAHA I did it.

Si c'est le cas c'est pourri. Pourtant ça serait fuckin crédible et pis possible.

J'écris pas tout ça pour que vous les gens fassiez OMG NON VAL CA VA ALLER, déjà on est pas beaucoup de gens mais ceux qui passent ben c'est des gens coule. On vous aime ma public, comme dit Chlo.

Nananan. Juste me dire ce que vous vous en pensez. Qu'est-ce qui vous attire, qu'est-ce qui fait que quelque chose est touchant, qu'est-ce qui fait que quelque chose est commercial. Depuis quand quelque chose l'est de toute façon? Pourquoi une ligne sketchie est plusse expressive qu'une ligne clean et bien calibrée?


J'crois que c'est une histoire de coeur lolz. J'pense que quand quelqu'un crache ses tripes et fait de son mieux sur un truc on le voit. Mais c'est super érintant en même temps, de cracher ses tripes. Et pis des fois on a jusse pas de trippe à cracher.


C'est le plaisir de dessiner qui rend quelque chose de bien dans ce cas lah?

J'comprends pas.

EXPLIQUEZ MOI LA VIIE LES GENNS.


et oui, je sais que c'est une des pires notes de l'univers connu. Je sais.

Peut-être que je me pose trop de questions. J'devrais tout simplement dessiner pour dessiner. That's it. Sauf que à partir de la est-ce que je ferais quand même quelque chose de bien?


Y'a un orage dehors, avec de la pluie géante et pis ça sent l'été. J'vais aller me faire un thé et pis fumer une clope devant tout ça.



Why not sur du Emilie Simon, on va faire ça en grand : )

8 commentaires:

  1. Tout le monde est un peu emo de temps en temps j'crois bien..! Et tout le monde a des mauvaises passes, des journées, des semaines même parfois des mois entier à juste produire de la crap. Mais ce qu'il y a de bien c'est que souvent tu t'étonnes après un certain temps à réussir un beau dessin et puis un autre et un autre. Et là tu es sur que ce que tu veux faire de ta vie c'est ça: Dessiner !
    J'pense juste que tu es dans cette passe la et j'suis sur que ca va passer!
    Et personnellement, je trouve que tu as un style unique et très intéressant. Et j'pense que tu es passionnée par le dessin et la création et ça c'est l'important. C'est peut-être un peu naïf, mais moi je crois que les efforts nous apporte, tôt ou tard, le résultat voulu. Et que si tu y mets toute ta passion et que tu cherches toujours a aller plus loin dans ta démarche et bien un jour j'suis sur que ca va débloquer et que tu vas pouvoir atteindre ce que tu veux, vivre de ton art. L'important c'est de ne pas arrêter et de ne pas baisser les bras à chaque fois qu'un petit détail n'est pas correct. Quoi qu'en même temps, j'pense que c'est la chose la plus normal du monde de se remettre en question et de vouloir savoir où tout cela nous mène.
    On est pas dans un domaine facile, il faut se battre pour les jobs, parfois travailler bénévolement pour se faire un nom etc..etc..Mais j'crois bien que toute création qui est fait avec le coeur et la passion finit par être reconnue !
    Et j'espère bien que tu n'arrêteras :P
    Ca va bien finir par passer ta crise emo ! Et peut-être que tu n'as besoin que de te changer les idées un peu. Peut-être que tu pourrais essayer une nouvelle technique, genre peinture, encre, collage (je sais pas trop..!) ou juste te donner un nouveau défit :3
    Ca va aller, crois moi !

    RépondreSupprimer
  2. Val, depuis le temps que je te connais (même si sa fait un foutu bail qu'on s'est pas parlées) j'ai vue ton art évoluer. J'ai vu dans le temps quand tu commencais. Et je vois maintenant à quel point tu es rendue hot. J'adore ce que tu fais, et pour moi tes dessins rentrent dans la catégorie sur DA de ceux que j'adore voir arriver avec des nouvelles oeuvres. Sérieux, c'est coloré, ton style est unique. Je saurais pas quoi te dire d'autre que: continue, tu es sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  3. Quand l’art domine notre vie, je crois que c’est ben normal de badtripper quand il nous manque notre principal outil, l’inspiration. Pi je crois que c’est normal aussi de se remettre en question..qui ne le fait pas après tout ?? Ce genre de remise en question s’applique à tout métier : un cuisinier peut se désintéresser de ces recettes et de son resto, alors que tout le monde aime ses plats. (désolée, c’est l’exemple qui me passe par la tête)
    Selon Gandhi : « Il n’y a rien de plus constant que le changement ! »
    Surtout dans le domaine des arts !!
    Sérieux…je ne crois pas qu’un artiste soir capable d’évoluer sans des remises en questions !!

    Moi je crois que tu peux te permette de prendre un break; tu n’es pas une usine à illustration !! Et ne t’inquiète surtout pas : c’est impossible que ton inspiration soit partie pour toujours…et lorsqu’elle te reviendra, elle va t’atteindre dans la face comme une balle en plein front !! J’en suis sûre !!

    Peut-être que ton cerveau est tanné de voir des images?? Tu pourrais le dégourdir avec d’autres choses ?? Ce qui marche vraiment avec moi se sont les livres !! Quand tu lis un bon livre, c’est toujours très inspirant !! Ou bien tu écris ou tu fais un petit voyage….

    Et pour ce qui est de vivre du dessin, c’est soit tu prends le taureau par les cornes et tu fonces !! Soit tu passes par un petit sentier, lentement mais sûrement ! L’important, c’est de ne pas oublié pourquoi tu dessines et surtout pour qui.

    Je suis d’accord avec Geneviève : « les efforts nous apporte, tôt ou tard, le résultat voulu. »

    C’est peut-être platte…mais desfois faut être patient lol

    Moi je trippe vraiment sur ton style, car il est unique (en tk moi j’ai jamais rien vu de pareil lol). Les couleurs, la ligne, le type de colo, les personnages, tout est à toi et porte ta signature.
    Je crois que tu es une grande passionnée et que tu sais transmettre l’amour pour ta passion à travers tes illustrations.

    Ne lâche surtout pas !! Mais tu peux te permettre une pause ^_^
    Viens en Gaspésie tiens !! tu vas voir, ça revitalise le corps et l’esprit pas mal mieux qu’un redbull !! héhé (ton amie bloggeuse aussi est invitée si elle veut !!)

    RépondreSupprimer
  4. On a tous des downs et des remises en question. :)

    Pour pas répéter ce qui a déjà été dit, je vais garder ça court: on t'aime et on te trouve bonne, dessine juste pour le plaisir et le reste viendra!

    RépondreSupprimer
  5. que rajouter de plus :P , ca va passer , tu as un style unique et génial ! dépripe pas trop ^^

    RépondreSupprimer
  6. Fait toé en pas Val!tu a plein d'années en avant de toé du talent a revendre pis plein d'imagination!au pire prend un brake et tu vas t'apercevoir que la machine a dessin continu d'évoluée meme si tu dessine pas!je te souhaite plein de soleil toute l'été

    RépondreSupprimer
  7. Salut miss,

    tsé ce genre d'interrogation... tout le monde les a!!!.... même ceux que tu regardes leurs dessins et que tu baves tellement c'est hot, même surtout ceux-là, quand t'as les deux pieds dedans, c'est normal qu'à un moment donné tu te remettes en question, et c'est très sain. Donc: ne te sens pas seule dans tes questionnements!... et ne t'attends pas non plus à ce que ce soit la dernière fois que ça t'arrive. C'est super poche et c'est un peu castrant, mais ça arrive tellement...

    mais encore là, ya du bon là-dedans, parce que ça te permet d'avoir une certaine distance avec ton travail, et ça te force surtout à te demander si yaurait pas d'autres possibilités. Tsé, on est encore super jeunes, on a encore vraiment plein de cossins à expérimenter, on doit juste se laisser le temps et juste continuer à dessiner, dessiner, dessiner...

    quand tu demandes "Pourquoi une ligne sketchie est plus expressive qu'une ligne clean et bien calibrée?", moi je suis pas d'abbord pantoute, parce que tu peux avoir des lignes sketchies qui ont l'air juste botches et des lignes cleans qui sont super expressives (c'est juste vraiment plus toffe et plus rare!!...). Et puis est-ce que l'expression d'une ligne est un gage de qualité? Pas nécéssairement!... Ya tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte (sans vouloir faire de mauvais jeux de mot! :P)

    Dans un cas comme le tiens, quand ça m'arrive (je ne peux parler que de mon expérience personnelle, hein), ce qui me sort toujours du pétrin c'est de me trouver un projet qui me motive à fond et qui drive mon dessin. Dans mon cas ce sont des BD, mais pour toi c'est pas obligé d'être ça, ça pourrait être par exemple une série d'illustrations sur un thème, ou un jeu de cartes, ou tsé, quelque chose qui forme un tout, ou même tiens, un projet d'exposition de prints dans un café...

    C'est toujours hyper délicat de se demander si ce qu'on fait a de la valeur, parce que la valeur passe trop souvent par ce que les autres pensent, et pas par rapport à votre propre évolution. Valeur ou pas de valeur? On s'en contre-crisse, la valeur ça veut rien dire, la valeur pour un n'en sera pas pour un autre, alors tant que ce que tu fais te fait tripper, la valeur est là. :) Si à un moment donné tu dessines et ça ne te fait plus tripper, c'est que t'as besoin d'un break. Puis ça te manquera et tu redessineras... :P

    Mais ce n'est que mon opinion.

    RépondreSupprimer
  8. La solution c'est de tout abandonner.

    NOT!



    En soi, un bon truc pour mieux se sentir, c'est de dormir un bon 7 a 8 heures par jours (pas plus, pas moins) et de se lever avant 9h du matin.

    C'est vraiment con, simple et fucking efficace.
    (MAIS POURQUOI EST-CE QUE C'EST AUSSI THOUGH?!)

    Une fois que ça c'est fait, bin on peux commencer a répondre a ses propres questions.

    RépondreSupprimer